Pièces détachées pour votre Tondeuse - Support de lame

Accueil / / / Support de lame

199 produits

Remplacer le support de lame de tonsdeuse

Découvrez sur cette page nos supports de lame de tondeuse à gazon en vente. Cette pièce détachée est très importante pour le bon fonctionnement de la tondeuse à gazon. Sur 190cc, nous distribuons des supports de lame d'origine constructeur afin de vous faire bénéficier de la meilleure qualité au meilleur prix. En cas de doute, vous pouvez contacter la hotline 190cc afin qu'un technicien vous assiste dans vos recherches.


Vous trouverez dans cette rubrique des supports de lame d'origine pour les tondeuses à gazon de marques : Alpina, Bestgreen, GGP, Mac Allister, Mc Culloch, Id Tech, Greatland, Sterwins, MTD, Mr Bricolage, Performance Power, ...

Découvrez sur cette page nos supports de lame de tondeuse à gazon en vente. Cette pièce détachée est très importante pour le bon fonctionnement de la tondeuse à gazon. Sur 190cc, nous distribuons des supports de lame... Lire la suite

A quoi sert le support de lame de tondeuse ? 

Le support de lame permet de relier la lame à l'arbre moteur - ou vilebrequin : il se loge autour de ce dernier et est coincé par une clavette, le tout surmonté par une vis de lame. Egalement appelé moyeu de lame, son rôle est celui d'un fusible. Lors d'un choc, il cassera sans endommager le vilebrequin du moteur. Il va absorber l'énergie et cassera en évitant une casse totale de lame ou du vilebrequin. Néanmoins, si le choc est trop violent, il est possible que la lame soit également impactée, ou pire, que le vilebrequin soit tordu. 

Comment réparer mon support de lame de tondeuse ? 

En cas de casse, vous devez le remplacer sans chercher à le modifier pour des raisons de sécurité. Si vous optez pour une modification pour obtenir un support de lame plus solide, au prochain choc, les réparations seront beaucoup plus coûteuses. Attention aux supports de lame bon marché, il faut vous assurer avant de leur origine. Un support adaptable est généralement de qualité inférieure, il n'y a aucune garantie sur la qualité des matériaux utilisés pour sa production.

Préférez recourir à une pièce détachée d'origine constructeur, qui garantie un alliage de qualité et une forme et des dimensions répondant au besoin de votre tondeuse. De la même manière, ne modifiez jamais un vilebrequin tordu ou une lame qui a pris un choc, les conséquences pourraient être dommageable pour l'appareil ou son environnement.