Pièces détachées pour votre Moteur de tondeuse et autoportée - Moteur tondeuse

Accueil > Moteur de tondeuse et autoportée / Moteur de remplacement / Moteur tondeuse

12 produits

Remplacer facilement un moteur de tondeuse à gazon

Vous souhaitez remplacer votre moteur de tondeuse à gazon? C'est très simple avec 190cc, nous vous proposons une gamme complète de moteur de remplacement pour tondeuse. Les marques les plus populaires sont présentes dans notre catalogue : Briggs & Stratton, Honda, GGP, MTD, Loncin, Kawasaki, ... D'une puissance comprise entre 4HP et 9HP vous trouverez une gamme compète de moteur de remplacement standard. En cas de doute nos techniciens vous indiqueront le modèle spécialement adapté à votre besoin et au meilleur prix !

Vous souhaitez remplacer votre moteur de tondeuse à gazon? C'est très simple avec 190cc, nous vous proposons une gamme complète de moteur de remplacement pour tondeuse. Les marques les plus populaires sont présentes dans... Lire la suite

Comment trouver un moteur de tondeuse à gazon?

C'est assez simple, tout d'abord identifiez la marque de votre moteur, une fois celle ci identifiée il suffira de relever les informations suivantes : le modèle ainsi que le type, en règle générale ces numéros de série sont gravés directement sur le bloc moteur. En cas de difficultés pour l'identifier notre guide de numéros de série motoculture vous aidera sûrement !

Les moteurs de remplacement ont une fixation standard, toutefois la partie de frein à moteur (celui ci coupe l'allumage du moteur en relâchant la poignée de frein moteur) est propre à chaque fabricant de châssis. Ainsi il faut commander le moteur recommandé par notre outils de recherche ou faire appel à un technicien de 190cc en cas de doute.

Un autre élément à prendre en compte est bien entendu la longueur, diamètre et forme du vilebrequin moteur. Celui ci doit être identique à l'original afin de pouvoir remonter le support de lame et la lame de tondeuse sans difficultés et en toute sécurité.

Si vous ne disposez pas des numéros de votre moteur il est possible d'identifier votre besoin en mesurant le diamètre de l'arbre moteur en sortie (vilebrequin). Il existe 2 diamètre soit 22.2 mm ou 25.4 mm. Pour la longueur 2 dimensions standards sont également disponible soit 52 mm ou 70 mm (mesure prise sur la partie extérieure du moteur, si le vilebrequin est démonté la mesure à l'épaulement sera de 62 mm ou 80 mm).

4 versions sont donc disponible :

Diamètre Vilebrequin Longueur Vilebrequin
22.2 mm 52 mm
70 mm
25.4 mm 52 mm
70 mm

Avec la recherche par numéros de série vous n'aurez pas de problème pour trouver le moteur 100% compatible avec votre tondeuse à gazon, bien entendu les experts de 190cc restent à votre disposition pour une assistance lors de votre recherche.

Comment remplacer le moteur de ma tondeuse?

C'est très simple, une fois le modèle de remplacement identifié il suffira de déposer la lame et son support de la machine. Une fois cette opération effectuée il faudra déconnecter le ou les câbles de la tondeuse (en règle général seul le câble de frein ou arrêt moteur est présent, parfois un câble de commande gaz est aussi monté au niveau du carburateur). Enfin dévisser les boulon de fixation du châssis. Vus pouvez ôter l'ancien moteur et poser le nouveau en lieu et place, les fixations au châssis sont identiques, puis raccorder le ou les câbles au guidon et enfin remonter la lame avec son support et ses rondelles.

Comment mettre en marche un moteur motoculture?

Tout d'abord le carburant, l'utilisation de l'essence SP95 est incontournable, évitez le SP98 qui n'apporte aucun intérêt pour le fonctionnement de l'outils. L'essence à utiliser pour une tondeuse à gazon avec un moteur dernière génération sera un SP95 E5 ou E10. Traitez cette essence à l'additif stabilisateur apportera un réel confort d'utilisation (démarrage) et vous permettra d'éviter les pannes les plus récurrentes a niveau du carburateur.

Enfin avant de tirer la poignée n'oubliez pas de faire le remplissage d'huile avec une huile motoculture type SAE30. Nous proposons avec chaque moteur un bidon d'huile à commander séparément, celui ci contient la dose exact prévue pour le moteur, en règle générale 0.6 L pour une tondeuse.