Pièces détachées pour votre Tronçonneuse - Chaine de tronçonneuse

Accueil / / / Chaine de tronçonneuse

108 produits

Changer une chaîne de tronçonneuse usée

Vous êtes à la recherche d’une chaîne pour votre tronçonneuse ? Trouvez des chaînes de tronçonneuse Oregon sur 190cc. Il s’agit du constructeur offrant des produits de haute qualité aux meilleurs prix, compatibles avec la totalité des fabricants de tronçonneuses. Le choix d’une chaîne de tronçonneuse dépend de la longueur du guide et de son pas de chaîne. Pour rappel, les différentes mesures de chaines sont les chaînes :

  • .1/4 pouces
  • .325 pouces
  • .3/8 pouces
  • .404 pouces

Le nombre de maillons entraineurs est important, ce sont les maillons qui entrent dans la gorge du guide. Il vous suffit de les compter et de saisir ce nombre suivi d’un E dans notre module de recherche. Par exemple pour une chaine 52 maillons il suffira de saisir 52E, un choix de chaine vous sera ainsi proposé. Pour apprendre à identifier votre chaîne, n’hésitez pas à vous référer à notre article sur les chaînes de tronçonneuses.

Vous êtes à la recherche d’une chaîne pour votre tronçonneuse ? Trouvez des chaînes de tronçonneuse Oregon sur 190cc. Il s’agit du constructeur offrant des produits de haute qualité aux meilleurs prix, compatibles avec la... Lire la suite

Comment rechercher une chaine pour ma tronçonneuse ?

La recherche d'une chaine de tronçonneuse peut être effectuée de deux façons :

  • La première méthode consiste à renseigner la marque et le modèle de la tronçonneuse dans le moteur de recherche. Des résultats apparaissent alors. Plusieurs choix peuvent être possibles en fonction de la longueur de votre guide de tronçonneuse, il conviendra de sélectionner la chaine adaptée à la longueur du guide chaine.
  • La seconde méthode, plus rapide, consiste à compter les maillons "entraineurs". Ce sont ceux qui rentrent dans la gorge du guide, ils ne servent pas à couper mais à entrainer la chaine autour ce celui-ci. Il suffit de saisir ce nombre accompagné de la lettre E (entraineurs), ce qui donne 56E pour une chaîne de 56 maillons. Vous aurez alors accès aux chaînes de tronçonneuse 56 maillons : il conviendra alors de choisir le pas de chaine souhaité.

En cas de doute, la hotline est à votre disposition pour tout conseil, alors n’hésitez pas à solliciter nos experts ! Nous distribuons des chaînes Oregon, compatibles et distribuées pour chacun des fabricants suivant : Alpina, Bestgreen, Britech, Castelgarden, Gardena, GGP, Greatland, Id Tech, Mac Allister, Mc Culloch, Mountfield, MTD, Partner, Performance Power, Sandrigarden, Spark, Stiga, Stihl, Sworn, Trimma, Tromeca.

 

Comment éviter l’usure de ma chaîne de tronçonneuse ?

Afin de maîtriser l’usure de votre chaîne de tronçonneuse, il est important de rappeler quelques principes de base : une chaîne de tronçonneuse qui coupe rejette des coupeaux de bois, une chaîne non affûtée fera de la poussière ou de la sciure de bois. Elle peut être usée par le temps ou à la suite d’une mauvaise manipulation. La chaîne est à remplacer ou à affuter toutes les deux heures d’utilisation pour une usure dites « normale ». Si elle est au contact de la terre ou du fer, l’usure est extrêmement rapide, ainsi une chaîne de tronçonneuse qui touche le sol lors du travail est à affûter dans les meilleurs délais. En outre, si la chaîne de tronçonneuse coupe mal, elle oblige à consommer beaucoup plus de carburant qu’avec une chaîne de tronçonneuse affûtée correctement. Découvrez tous nos pour l’entretien de votre tronçonneuse.