Pièces détachées pour votre Autoportée - Poulie tracteur tondeuse

Accueil > Autoportée > Poulie tracteur tondeuse

Remplacer une poulie ou un galet de tension sur un tracteur de jardin

Les poulies sont un élément essentiel de la transmission sur les tracteurs de pelouse et les autoportées. Elles peuvent être crantées, doubles ou simples. Elles sont utilisées pour la transmission sur la traction ou la coupe, celles ci s'usent avec le temps entrainant ainsi une perte du pouvoir d'entrainement ou simplement s'endommager et abimant ainsi les courroies qui casseront prématurément.

Les poulies sont un élément essentiel de la transmission sur les tracteurs de pelouse et les autoportées. Elles peuvent être crantées, doubles ou simples. Elles sont utilisées pour la transmission sur la traction ou la... Lire la suite

Comment rechercher une poulie de tracteur tondeuse ?

La recherche la plus fiable reste la méthode à l'aide de la marque et du modèle de votre tondeuse autoportée. Une fois les informations renseignées dans notre moteur de recherche la totalité des poulies compatibles avec votre appareil s'affichera, il suffira de sélectionner le modèle souhaité.

Comment remplacer une poulie d'autoportée ?

Celle ci sont en règle générale maintenue sur un axe à l'aide d'une vis, parfois accompagnées d'une entretoise. Une poulie d'origine comme celle proposées sur 190cc se monte en lieu et place sans modification, il est important de contrôler l'état des courroies lors d'un changement de poulie.