Pièces détachées pour votre Autoportée - Cable Autoportée

Accueil / Autoportée / Cable Autoportée

131 produits

Tous les câbles pour réparer une tondeuse autoportée

Vous recherchez un câble pour votre autoportée ? Notre site de vente en ligne de pièces détachées motoculture 190cc propose une expérience unique pour la réparation de vos outils de jardin. Câble d'embrayage, câble de plateau de coupe, de gaz ou de starter, notre catalogue est complet et recense les plus grands constructeurs : Alko, Alpina, GGP, Mc Culloch, MTD... En cas de doute, le service technique vous accompagne dans vos recherches et vous aurez la garantie de recevoir la pièce adaptée à votre autoportée, vous garantissant fiabilité et sécurité.

Vous recherchez un câble pour votre autoportée ? Notre site de vente en ligne de pièces détachées motoculture 190cc propose une expérience unique pour la réparation de vos outils de jardin. Câble d'embrayage, câble de plateau... Lire la suite

Un problème de câble sur votre autoportée ?

Les câbles sont essentiels sur un tracteur tondeuse. Ils permettent de commander les différents organes du tracteur :

  • Câble de gaz pour le réglage du régime moteur (vous trouverez dessus les logos lapin - tortue vous indiquant le régime).

  • Câble de relevage de plateau de coupe, il est indispensable pour vous permettre de relever la coupe du tracteur et circuler ainsi sans risquer d'endommager le carter de coupe.

  • Câble d'embrayage, sur certains modèles il permet la traction du tracteur comme sur une voiture.

  • Câble de mise en route des lames, comme son nom l'indique il permet de déclencher la fonction coupe de votre autoportée, il met en action la rotation des lames.

  • Câble de starter une aide au démarrage indispensable sur les moteurs d'ancienne génération. Il n'est plus nécessaire sur les nouvelles générations de moteur, en cas de remplacement si votre ancien moteur était équipé de ce système ce câble ne sera plus utilisé. 

La plupart du temps il suffit de relever les informations de la plaque constructeur située sous le siège. Dans certains cas, notamment pour le câble de starter et le câble de gaz, il faudra également vous munir de la marque et du modèle du moteur de l'appareil. Un câble de gaz pour une autoportée MTD peut être différent sur un même modèle selon la marque et le type du moteur.

Comment entretenir les câbles de mon autoportée ?

Les câbles ne nécessitent qu'un entretien simple : un spray lubrifiant dans la gaine une à deux fois par an et ces derniers ne gripperont pas, vous éviterez ainsi la casse.