Pièces détachées pour votre Autoportée - Solenoide Autoportée

Accueil / Autoportée / Electricité Autoportée / Solenoide Autoportée

17 produits

Remplacer le relais de démarrage d'un tracteur tondeuse

Un problème électrique sur votre tondeuse autoportée ? Le relais de démarrage communément appelé solénoïde est souvent en cause. Cette petite pièce détachée à une grande importance. Le fabricant Trombetta inonde le marché avec ces produits qui sont montés sur des marques célèbres comme MTD, Husqvarna, Mc Culloch, GGP ou encore Alko et Alpina. Vous trouverez les informations d'identification sous le siège du tracteur tondeuse. Utilisez le catalogue, le moteur de recherche ou les connaissances de nos techniciens afin de trouver votre solénoïde.

Un problème électrique sur votre tondeuse autoportée ? Le relais de démarrage communément appelé solénoïde est souvent en cause. Cette petite pièce détachée à une grande importance. Le fabricant Trombetta inonde le marché... Lire la suite

Comment tester un solenoïde sur un tracteur tondeuse ?

Une fois que vous avez trouvé son emplacement (le plus simple est de remonter le fil rouge de votre batterie, celui ci est connecté aux grosses bornes de chaque côté du relais). Vous trouverez en plus de ces grosses bornes latérales, 1 à 2 petites fiches en façade. Une d'entre elle pour la mise à la masse, la seconde pour l'alimentation du solenoide. A l'intérieur de celui ci il existe un pont, lorsque le courant passe, ces lamelles sont excitées et se collent dans ce pont intérieur, le démarreur se met alors en mouvement. Il convient de déterminer si celui ci est défectueux ou non alimenté. Il faudra tester l'alimentation du fil de couleur sur la petite fiche en façade à l'aide d'un voltmètre. Si celui ci est correctement alimenté il faut tester le relais en schuntant les 2 bornes extérieures, si le démarreur se lance c'est bien le relais de démarrage de votre autoportée qui doit être remplacé.

Comment remplacer mon solénoïde d'autoportée ?

Ce solénoïde ou relais de démarrage est souvent en cause si votre autoportée ne démarre pas et que votre batterie fonctionne. Il est impératif d'installer un solénoïde d'origine constructeur et de choisir le bon relais de démarrage qui équipe votre autoportée.

Grace à notre moteur de recherche de pièces détachées qui recense plus de 7000 tracteurs vous trouverez très facilement le solénoïde dont vous avez besoin.

Le leader sur ce genre de solenoïde est Trombetta, il fabrique des relais de démarrage pour la plupart des constructeur de tracteur de pelouse. Les inscriptions sur le solénoïde ne faciliteront pas forcément la recherche.

Il sera préférable de relever les identifications de la plaque constructeur située sous le siège du tracteur. Avec celle ci vous pourrez utiliser le moteur de recherche située en page d'accueil ou indiquer à notre service technique votre besoin. Vous pourrez ensuite commander en toute confiance le solenoide d'origine de votre appareil et remettre en marche celui ci.