Pièces détachées pour votre Autoportée - Courroie de traction

Accueil / Autoportée / Courroie Autoportée / Courroie de traction

180 produits

Réparer la traction de votre tracteur de pelouse en remplaçant la courroie

Vous recherchez une courroie de traction ou d’avancement pour autoportée et tracteur de pelouse ? Bienvenue sur 190cc ! Notre catalogue est le plus complet du marché. Vous avez acheté votre appareil sur internet, en grande surface ou chez un revendeur spécialisé ? Aucun problème, nous avons la courroie qu’il vous faut ! Pour identifier la courroie de traction compatible, vous trouverez sous votre siège une plaque signalétique. A l’aide de ces informations, la recherche de pièce détachée est très simple grâce à notre moteur de recherche unique. Vous souhaitez être orienté lors de votre recherche ? Le service technique est à votre disposition pour vous apporter une aide à la commande ou en service après-vente.

Vous recherchez une courroie de traction ou d’avancement pour autoportée et tracteur de pelouse ? Bienvenue sur 190cc ! Notre catalogue est le plus complet du marché. Vous avez acheté votre appareil sur internet, en grande... Lire la suite

Pourquoi mon autoportée n'avance plus ?

La courroie de traction ou d’avancement pour autoportée est une pièce indispensable pour le bon fonctionnement de votre appareil. Elle permet de transmettre de l’énergie du moteur vers la boîte de vitesse afin de faire rouler le tracteur. Si votre autoportée ne roule plus, la panne est sûrement la conséquence d’une courroie endommagée. Vérifiez sa présence ou son état afin de confirmer ce diagnostic. Sur certains modèles, deux courroies sont nécessaires pour faire avancer le tracteur : si ils sont équipés d’un variateur de vitesse. Une courroie principale du moteur vers le variateur et une seconde du variateur de vitesse à la boite de vitesse (ou pont arrière). 

Dans certains cas, il faut sélectionner la courroie de boite de vitesse en fonction de votre modèle d’autoportée, mais également en fonction de la marque de la boîte de vitesse du tracteur. Lorsque cela est le cas, nous vous précisons les éléments de contrôle dans la fiche article.  

Il existe 2 marques principales de boites de vitesses : Hydro Gear et Tuff Torq

  • Les boites de vitesse Hydro Gear pour autoportée sont reconnaissables à la forme de jonction des 2 carter boîte qui est verticale.

  • Pour les transmissions Tuff Torq, la séparation des 2 carters se fait de façon horizontale.

Afin de préserver au mieux vos courroies d’avancement pour autoportée, il est recommandé d’accélérer progressivement, qu’il s’agisse d’une boîte manuelle ou d’une transmission hydrostatique. Enfin, pour les boîtes de vitesses manuelles, il est vivement recommandé de passer les vitesses à l’arrêt afin de préserver courroies et fourchettes dans la boîte de vitesse.  

Où trouver des courroies motoculture d’origine constructeur ? 

Sur 190cc la totalité du catalogue de courroie est d'origine constructeur : GGP, MTD, Alpina, Stiga, Yard Man, Mc Culloch… Les plus grands fabricants de motoculture nous font confiance pour la distribution de leurs pièces détachées. 

La courroie de traction est la plupart du temps d'une dimension très précise, l'utilisation des produits adaptables ou universels à éviter. Les dimensions ne sont jamais exactement respectées pour des raisons économiques (produire en grand nombre) ou légales (accusations de copies de la part du constructeur original). Les conséquences sur le produit sont automatiques : soit une courroie trop courte qui entrainera une usure prématurée soit celle ci sont trop grande et une perte de puissance sera constatée. Si vous n’optez pas pour des pièces de provenance constructeur, vous recevrez donc des pièces de rechange de basse qualité qu'il faudra changer plus souvent. Le service technique 190cc sera toujours à votre disposition pour effectuer les recherches nécessaires ou vous conseiller sur le choix d'un produit.