Pièces détachées pour votre Autoportée - Bouchon mulching Autoportée

Accueil / / / Bouchon mulching Autoportée

14 produits

Changer de bouchon mulching de tracteur tondeuse

La tonte mulching est très appréciée des utilisateurs d'autoportée. Elle évite la corvée de bac et permet surtout d'avoir une pelouse parfaite et enrichie avec ce compost naturel. Il faudra bien entendu utiliser un bouchon mulching pour condamner l'éjection et ainsi rendre l'herbe coupée prisonnière du carter de coupe à des fins de broyage. Ce bouchon peut être égaré ou cassé il convient alors de le remplacer par une pièce détachée d'origine. Ceci est la seule garantie d'une fermeture étanche au niveau de l'éjection favorisant ainsi l'effet de souffle des lames et permettant un broyage parfait. 190cc vous propose la totalité des bouchons mulching pour autoportée disponible sur le marché et tous sont d'origine constructeur.

La tonte mulching est très appréciée des utilisateurs d'autoportée. Elle évite la corvée de bac et permet surtout d'avoir une pelouse parfaite et enrichie avec ce compost naturel. Il faudra bien entendu utiliser un bouchon... Lire la suite

A quoi sert le bouchon mulching de mon autoportée?

L'obturateur mulching sert à fermer l'ejection et emprisonner l'herbe de manière à la broyer en poussière. Les bouchons mulching de tracteur de pelouse sont tous de formes et de dimensions différentes. Il est important de veiller à utiliser le bouchon qui convient exactement à votre appareil. Vous trouverez ici la gamme complète pour chaque constructeur européens. Certains sont livrés seuls, d'autres avec le manche d'adaptation, certains kit comprennent les lames... Chaque fabricant va décider de la composition du kit bouchon.

Comment tondre en mulching?

La tonte mulching est idéale il faudra tout de même respecter quelques précautions : une lame ou des lames parfaitement affûtées, il faut qu'elles soient de type "mulching" affûtage sur la longueur. Le carter de coupe a une forme spécifique également de manière à créer un tourbillon nécessaire au broyage. Une tonte plus fréquente également, certains utilisateurs en profitent donc pour passer plus de temps avec leur autoportée mais après tout on ne saurait porter de jugement sur ce point :). La technique est simple la coupe doit être faite sur le tiers supérieur du brin d'herbe de manière à ce que cette petite partie soit broyée, cette poussière retombe au sol et en se décomposant crée un compost naturel qui va nourrir le gazon. Le bouchon permet donc à une autoportée à éjection arrière ou latérale de se transformer en mulching.

Voici une vidéo qui vous décrit les principaux avantages de cette technique de tonte