Pièces détachées pour votre Tondeuse - Lame tondeuse

Accueil / / / Lame tondeuse

470 produits

Acheter des lames de tondeuses neuves

Retrouvez sur cette page de nombreux modèles de lames de tondeuse à gazon ! De longueur 33 à 58cm, de forme mulching ou soufflante, les différents diamètres d’alésage ou trou central, nous avons ce qu’il vous faut. Identifiez le modèle de votre appareil de tonte afin que ces dernières puissent être montées sans problème sur votre support de lame. Si vous avez un doute concernant la pièce à choisir, le service technique 190cc vous met son expertise et son savoir faire à votre disposition. Contactez-nous par mail ou par téléphone.

Retrouvez sur cette page de nombreux modèles de lames de tondeuse à gazon ! De longueur 33 à 58cm, de forme mulching ou soufflante, les différents diamètres d’alésage ou trou central, nous avons ce qu’il vous faut. Identifiez... Lire la suite

Comment rechercher ma lame de tondeuse ?

 

Rechercher une lame adaptée à votre tondeuse devient un jeu d’enfant grâce à notre moteur de recherche. Rendez-vous sur la page d’accueil, sélectionnez la famille « Tondeuse » puis indiquez la marque, le modèle et le type de votre appareil de tonte. Une sélection de pièces détachées compatibles avec votre tondeuse sera affichée, et vous n’aurez plus qu’à sélectionner les lames proposées. Notre site de vente en ligne de pièces détachées motoculture propose plus de 100 constructeurs, dont la totalité des productions européennes. Nous ne vendons en effet que des lames d’origine constructeur pour des raisons de sécurité et de conformité.

 

Les différents types de lames

Vous effectuez votre recherche et vous ne savez pas quel type de lame choisir ? Il en existe en effet de différente sorte, pour des utilisations variées.

  • Lames soufflantes

Ce premier type possède des petites ailettes situées à chaque extrémités de la lame vont créer un phénomène de souffle afin que l’herbe coupée puisse remonter jusque dans le bac. Ce type de lames est à utiliser si vous souhaitez vous débarrasser de l’herbe coupée.

 

  • Lames mulching

La technique mulching consiste à réutiliser l’herbe coupée comme engrais naturel. La lame mulching est très aiguisée sur sa longueur. Lorsqu’elle est en marche, l’herbe va se retrouver complètement broyée. Le trou présent sur cette dernière et dont la fonction est de participer à créer un effet de souffle est bouché par un bouchon mulching afin que l’herbe ne remonte pas dans un bac, et que ces dépôts soient éparpillés sur le sol.

L’herbe broyée constitue un excellent engrais naturel et limite la photosynthèse de la mousse.

  • Lames hybrides

Comme leur nom l’indique, ces lames sont une combinaison des deux types précédemment présentés. Elles possèdent les ailettes que l’ont retrouve sur les lames soufflantes et leur longueur sont aussi aiguisées que les lames mulching. Les lames hybrides permettent de pouvoir basculer

d’une technique à l’autre simplement en utilisant un bouchon mulching ou en le retirant. Il ne sera donc pas nécessaire de changer de lame dès que vous souhaitez changer de type de tonte.

Comment entretenir une lame de tondeuse ?

 

Il est important de contrôler régulièrement l’état de votre lame : tout d’abord, inspectez son aspect général. S’il y a des marques sur l’acier, c’est sans doute par suite d’un choc. Dans ce cas, démontez la lame et assurez-vous de son équilibrage en la posant sur une accroche verticale par le trou central. Si elle ne se stabilise pas, elle est déséquilibrée, et par conséquent, continuer de l’utiliser peut endommager la tondeuse.

Si votre lame coupe mal, ne tentez pas de l’affûter par vous-même. C’est une opération technique qui nécessite outillage et savoir-faire, car en effet un affûtage sans équilibrage peut entraîner des problèmes sur le châssis de la tondeuse mais également sur le moteur, car celle-ci est y est fixée.

 

Pourquoi choisir une lame d’origine constructeur ?

Cette pièce détachée de tondeuse à gazon est sensible, c’est pourquoi nous vous recommandons de bien contrôler sa provenance et vous assurer d’acheter une lame de tondeuse provenant des stocks constructeurs.

Toutes les pièces détachées vendues par 190cc.fr sont d’origine constructeur afin de vous garantir qualité et sécurité.

Nous distribuons des lames pour tondeuses à gazons des marques suivantes : Alpina, GGP, Mc Culloch, Greatland, MTD mais également Bestgreen, Carrefour, B power ou Mr Bricolage, Mac Allister, Performance Power, Sterwins...