Pièces détachées pour votre Moteur de tondeuse et autoportée - Vilebrequin
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Remplacer un vilebrequin de tondeuse endommagé à l'aide d'une pièce neuve et d'origine

Vous recherchez un vilebrequin pour tondeuse à gazon ou tracteur? Ce remplacement d'arbre moteur est dû la plupart du temps à un choc. Une pierre, une souche un talus, ... vous étiez tranquillement en train de tondre et après un gros bruit le moteur s'arrête et ne veut plus redémarrer ? Il faut contrôler sous la tondeuse, normalement en cas de choc le support de lame doit casser il est prévue pour ça. Si le choc a été trop violent le support n'aura pas pu canaliser l'énergie à lui seul et une partie sera donc transmise au vilebrequin ayant pour conséquences de le tordre. La tondeuse devient dés lors inutilisable mais pas irréparable. Vous pourrez au choix changer le moteur complet ou simplement cet axe moteur. Si vous souhaitez un conseil la hotline pourra vous apporter son aide avec un grand plaisir !

Vous recherchez un vilebrequin pour tondeuse à gazon ou tracteur? Ce remplacement d'arbre moteur est dû la plupart du temps à un choc. Une pierre, une souche un talus, ... vous étiez tranquillement en train de tondre et... Lire la suite

Le vilebrequin est crucial c'est grâce à lui que l'énergie créée par le moteur va pouvoir être utilisé. Son extrémité (sortie arbre moteur) peut être de différente forme (clavetage), diamètre et longueur. Pour les tondeuse à gazon les 4 dimensions les plus courantes sont : 22.2 x 62 mm / 22.2 x 80 mm / 25.4 x 62 mm / 25.4 x 80 mm (attention ces longueurs se mesure à partir de l'épaulement et non à partir du carter moteur, si il n'est pas démonté il faut retirer 10 mm environ aux dimensions indiquées précédemment), pour les autoportées la longueur "standard" est 25.4 x 80 mm. Il est extrêmement rare de changer un vilebrequin de moteur pour autoportée, le prix d'un moteur neuf sans la charge de travail est beaucoup plus compétitif. En revanche il est assez fréquent de la changer sur une tondeuse à gazon, bien entendu ce n'est pas une pièce détachée d'usure mais c'est le vilebrequin qui, en cas de choc avec une pierre, racine ou autres, ... va absorber l'énergie après la lame et le support de lame. Pour résumer un choc peut entrainer comme dégât une simple torsion de la lame, une casse du support de lame et pour les cas les plus fort une torsion du vilebrequin. Si celui ci est tordu n'essayez en aucun cas de le travailler afin de la remettre droit : c'est très dangereux car en cas de nouveau choc celui ci risque de casser et peut causer des blessures graves à l'utilisateur ou à son entourage. D'autre part il est impossible de retrouver son aspect rectiligne vous risquez donc de remonter un vilebrequin tordu qui va faire travailler de façon non régulière toute les autres pièces détachées du moteur (du joint spi de carter qui provoquera des fuites d'huile à l'ensemble cylindre piston). Un vilebrequin tordu suite à un choc est une panne fréquente sur les tondeuses à gazon, sur une machine neuve cette panne ne sera jamais considérée comme un cas de garantie car dû à une utilisation incorrecte (choc à la lame d'un élément extérieur). En cas de vilebrequin tordu sur votre tondeuse à gazon vous pouvez procéder à un remplacement de celui ci ou au remplacement du moteur complet plus coûteux mais tellement plus simple. Tout les vilebrequins Briggs & Stratton vendu sur 190cc.fr sont des pièces détachées d'origine Briggs and Stratton.