Pièces détachées pour votre Tronçonneuse - Piston de pompe à huile

Accueil / / / Piston de pompe à huile

17 produits

Réparer la pompe à huile d'une tronçonneuse

Votre piston de pompe à huile est usé ou endommagé ? Vous en cherchez un neuf et vous souhaitez le trouver en pièce détachée d'origine? Bienvenue sur 190cc.fr, notre site de vente en ligne pour pièces de tronçonneuse et motoculture vous propose plus de 50 marques de tronçonneuse ainsi que leurs pièces de rechange. La réparation de la pompe à huile d'une tronçonneuse est une manière économique pour remettre en état votre machine. Pour tester le graissage de la chaîne de tronçonneuse, il suffit de démarrer la machine et, chaîne tournante, la positionner au dessus d'une surface claire. Si cette dernièrei est mouchetée de tache d'huile votre pompe fonctionne, si aucune projection d'huile n'a lieu il faut nettoyer celle-ci et inspecter le piston de la pompe qui est souvent cause de panne.

Votre piston de pompe à huile est usé ou endommagé ? Vous en cherchez un neuf et vous souhaitez le trouver en pièce détachée d'origine? Bienvenue sur 190cc.fr, notre site de vente en ligne pour pièces de tronçonneuse et... Lire la suite

A quoi sert le piston de pompe à huile ?

La pompe à huile d'une tronçonneuse est essentielle au bon fonctionnement de la lame de tronçonneuse. Celle-ci est est composée d'un guide et d'une chaîne. Lorsque la chaîne est en fonction, la très haute vitesse du moteur entraîne un frottement des matériaux et donc une forte chaleur. Pour éviter casse et déformation, la pompe à huile va projeter de l'huile de chaîne dans la gorge du guide. Cette lubrification va refroidir l'ensemble et faciliter le travail. Vous évitez donc une usure prématurée et une casse accidentelle. Le piston de la pompe à huile fait la liaison entre la pompe à huile et le réservoir. En cas d'usure de cette pièce détachée, la lubrification ne se fait plus. Il convient donc de remplacer la pompe complète si le fabricant de votre tronçonneuse ne la détaille pas. Dans le cas contraire, le remplacement du piston peut être suffisant.

Faut-il remplacer le piston ou la pompe à huile complète ?

Chaque constructeur ne propose pas systématiquement cette pièce au détail : Stihl la met à disposition mais des marques plus grand public comme Bestgreen la proposent sur certains modèles uniquement. En cas de doute, le service technique 190cc est à votre disposition pour toutes questions ou aide à la réparation.