Pièces détachées pour votre Robot - Zone périphérique

Accueil / Robot / Zone périphérique

53 produits

Pièces de rechange pour zone périmétrique de robot tondeuse

La zone périmétrique de robot de tonte est la base d'une installation pour ce genre d'appareils. Une zone bien implantée et votre robot fera des merveilles, une zone périphérique mal assemblée ou mal réfléchie et le robot de pelouse satisfera difficilement son utilisateur. Ces petits robots peuvent réaliser des merveilles dans votre jardin mais il faut être vigilant et respecter quelques règles. Réaliser un croquis est une grande aide car cela permet d'anticiper les éventuelles évolutions du terrain (à ce titre, vous pouvez prévoir des "réserves" de câble pour modifier la zone en temps voulu).

Si vous rencontrez des difficultés lors du choix de votre pièce, demandez conseils auprès de nos techniciens qui seront ravis de vous guider dans vos recherches.

La zone périmétrique de robot de tonte est la base d'une installation pour ce genre d'appareils. Une zone bien implantée et votre robot fera des merveilles, une zone périphérique mal assemblée ou mal réfléchie et le robot de... Lire la suite

Comment configurer un robot tondeuse ?

Avant tout, préparez la zone sur un schéma. Prenez le temps de la réflexion avant d'installer les câbles et la station de charge. Ce travail préalable va vous permettre de dessiner sereinement les zones de tonte et ainsi profiter de votre robot en toute sérénité. Tous les constructeurs disposent de leurs propres accessoires : câble, piquets, raccord de câble ou encore station de charge. Il est obligatoire de respecter la compatibilité des accessoires avec votre modèle de robot. Sans cela, vous rencontrerez des difficultés en permanence. Un schéma vous permettra également de bien situer l'emplacement idéal pour la station de charge.

Où trouver les pièces détachées pour réparer mon robot tondeuse ?

Si la zone n'est plus reconnue par votre robot, il est probable qu'une rupture ait eu lieu sur le câble périphérique. Une fois détecté à l'aide du détecteur de rupture de câble, la réparation pourra être effectuée à l'aide d'un raccord de câble. Dans tous les cas, il faudra utiliser les produits conçus pour votre robot. A ce titre, 190cc propose uniquement des accessoires et pièces détachées de zone périmétrique de robot de tonte d'origine constructeur : Stiga, Alpina, GGP, mais également Husqvarna, Mc Culloch, Gardena, ou encore MTD et Cub Cadet : chaque marque a ses propres caractéristiques et il convient d'associer des accessoires compatibles entre eux pour un bon fonctionnement du robot.