Remplacer un moteur Honda GX
Si vous recherchez un moteur Honda GX, trouvez-le rapidement sur 190cc à prix discount ! La gamme complète Honda GX est disponible sur notre catalogue, retrouvez-y les modèles GX100, GX120, GX160, GX200, GX240, GX270 et GX390. Ils sont disponibles pour de nombreuses applications et en différentes déclinaisons ! En cas de doute, notre service technique trouvera pour vous le modèle le plus adapté à votre appareil.
Moteur betonnière Honda GX120
Moteur Honda GX120QX4
Moteur Honda GX 120 OHV type SX4
Moteur Honda GX160 avec reducteur
Moteur Honda GX160 5.5cv type QX4
Moteur Honda GX160 SX4 vilebrequin 20.0 mm
Moteur Honda GX200 avec reducteur
Moteur motoculteur Honda GX200
Moteur Honda GX200 QX4
Honda GX200 6.5 à démarrage electrique
Moteur Honda GX200 SX4 - Diam 20.0 mm - 6.5 Hp - 3600 trs/mn
Moteur Honda GX270 9cv type QXE4
Centre d'aide
Les moteurs HONDA GX sont une référence dans leur domaine !
Le champ d'application est très large : industrie, matériel d'espaces verts, pompe à eau, BTP, groupe électrogène, outils agricoles, petits véhicules, ...
Le constructeur nippon les propose en diverses cylindrée :
- GX100 : 100cc
- GX120 : 120cc
- GX160 : 160cc
- GX200 : 200cc
- GX240 : 240cc
- GX270 : 270cc
- GX390 : 390cc
Sur chacune de ces cylindrées, des types différents sont disponibles. Ils sont matérialisés par les critères suivants :
- Diamètre de la prise de force ou vilebrequin
- 18 mm (GX120 SX et LX)
- 19.05 mm (QX)
- 20 mm (SX et LX)
- 25 mm (GX200 - 270 - 390 SX et LX)
- 25,4 mm (QX)
- Vitesse de rotation
- 3600 trs/mn
- 1800 trs/mn (type L réduit 1/2)
- Options diverses
- Sécurité d'huile (de série pour tous les moteurs type stationnaires)
- Boitier de commande (pour les motoculteurs et motobineuses)
- Démarrage électrique (type E)
En combinant les modèles pour la puissance et les types différents, il est possible d'utiliser ces moteurs de remplacement pour un nombre important de machines. La fixation est standard et normalisée pour tous les châssis. Quant au taraudage de la prise de force, il est également normalisé selon les 3 principaux pas de vis du marché :
- 5/16 - 24 UNF
- 7/16 - 20 UNF
- M8 x 1.25
Les premiers modèles mis au point il y a des décennies ont été sans cesse modernisés. Aujourd'hui, ces moteurs proposent de base :
- Architecture moteur à soupapes en tête OHV (Over Head Valve)
- Baisse de la consommation d'essence
- Baisse du niveau sonore
- Baisse des émissions de gaz sans ajouter de pot catalytique
- Rendement en Kw identique
- Les matériaux utilisés et le niveau de finition sont incomparable
- Vilebrequin en acier trempé et forgé monté sur roulements à billes
- Cylindre chemisé en fonte
- La protection du moteur n'est pas en reste
- Filtre à air et filtre essence doublé
- Sécurité d'huile
- Nouveau revêtement de l'intérieur du carburateur
- Les niveaux sonores ont diminué considérablement
- Echappement multi-chambre
- Matériaux léger pour diminuer les bruits mécaniques
- Carter rigide
- Engrenage hélicoïdaux
- Alimentation d'air revu pour une meilleure optimisation
- Démarrage facilités
- Le lanceur est renforcé
- Allumage électronique de série
- Système de décompression automatique
- Calage de l'allumage automatique à partir des modèles 270cc
Honda garantit cette gamme de moteurs 3 ans, il s’agit d’une très longue garantie. Les conditions dans lesquels évoluent ces moteurs, notamment dans le BTP, sont particulièrement délicates et seuls les moteurs Honda GX garantissent une fiabilité sans failles.
Si vous souhaitez un conseil concernant le remplacement de votre moteur ou être guidé lors du choix du modèle adapté, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts de la hotline 190cc. Un technicien vous indiquera le modèle le plus adapté à votre appareil.