Pièces détachées pour votre Moteur de tondeuse et autoportée - Joint de carter

Accueil / Moteur de tondeuse et autoportée / Joints moteur / Joint de carter

8 produits

Remplacer un joint de carter sur une autoportée ou une tondeuse à gazon

Un joint de carter qui est endommagé peut causer de gros dégâts sur un moteur. Lors du stockage de votre autoportée ou tondeuse à gazon vous avez remarqué une fuite d'huile ? Il est probable que ce fin joint de papier soit endommagé. Si à froid vous observez une déperdition d'huile à chaud celle ci est probablement plus grande. L'huile qui monte en température se fluidifie et sa viscosité est augmentée. Dés lors l'huile se répand dans la pelouse et cela n'est pas visible à l'oeil. En plus de la pollution des sols vous êtes contraint de faire l'appoint régulièrement. Si le moteur manque d'huile c'est la casse assurée. Remplacez le sans hésiter car c'est pièce ne coute pas chère et elle assure la vie de votre moteur.

Un joint de carter qui est endommagé peut causer de gros dégâts sur un moteur. Lors du stockage de votre autoportée ou tondeuse à gazon vous avez remarqué une fuite d'huile ? Il est probable que ce fin joint de papier soit... Lire la suite

Indispensable pour éviter les fuites d'huile au niveau des carters et ainsi empêcher le serrage du moteur le joint de carter est très fin et fragile. Une fois assemblé les 2 carters aluminium de votre moteur vont le protéger mais attention à la mise en place car celui ci se découpe facilement. Il faudra le remplacer à la moindre fuite observé. Si ce n'est pas le cas contrôlez régulièrement le niveau d'huile et ne tardez pas à le remplacer. Cette pièce détachée est peu coûteuse et va vous permettre de conserver en bon état le moteur pour plusieurs année. Si vous changer votre carter moteur ou flasque inférieur il sera livré avec. Remplacez l'ancien sans hésiter car il se tasse avec le temps et devient moins étanche. Nous vous assurons une pièce d'origine constructeur car c'est la seule garantie pour une réparation de qualité.