Remplacer le filtre à air de votre tondeuse ou de votre tracteur tondeuse
Vous recherchez un filtre à air pour votre tondeuse à gazon ou votre autoportée ? Précision importante il faut un filtre d'origine constructeur car les copies et pièces adaptables n'offrent aucun garantie de capacité de filtration. Ces produits non originaux sont des copies avec un papier ou une mousse de basse qualité de manière à proposer un prix attractif pour les distributeurs mais rarement au bénéfice du consommateur. Pour preuve ces produits sont achetés moins d'1 euro par le distributeur qui le vendra 4 à 5 fois son prix d'achat. Un filtre à air d'origine est vendu avec un tarif préconisé par le constructeur et une remise de maximum 35% du prix. Moralité un filtre adaptable fait gagner de l'argent au vendeur au détriment de la qualité proposé au consommateur. Sur 190cc les pièces détachées motoculture sont d'origine constructeur. Les tarifs sont respectés de manière à vous proposer la meilleure qualité au meilleur prix. Vous pouvez les commander à l'unité ou directement avec les kits révisions.
Filtre air Briggs Stratton Quantum, 625 Series, 650 Series, 675 Series, 825/850/875 Series
Filtre à air pour moteur Kawasaki FH381V et FH430V
Filtre à air Kawasaki FJ151V et FJ180V
Filtre à air pour moteur Kawasaki FJ180V haute performance
Filtre à air rond pour Kawasaki FJ180V
Cartouche filtre à air Kawasaki FR541V et FR600V
Filtre à air Kawasaki FS481V, FR651V, FR691V pour autoportée
Filtre à air papier pour moteur Subaru EA175V
Filtre air mousse pour moteur Subaru EA190V
Centre d'aide
Seule les pièce détachée d'origine constructeur répondent à 100% au cahier des charge de votre moteur. Bien souvent ces copies sont vendues au même prix que les filtres à air Briggs & Stratton ou Honda officiel, néanmoins sur la plupart de ces pièces copiées la longueur de matière de filtration (pour les filtres papier) n'est pas suffisante ou pire encore les dimensions ne sont pas totalement respectées (1 mm de moins suffit à une étanchéité irrégulière) et pour les filtres mousses la taille des alvéoles est bien souvent supérieure à l'original ce qui pour principale conséquence de laisser passer les particules. Afin de reconnaitre un filtre à air d'origine ou non c'est très simple, il est bien souvent vendu en sachet officiel de la marque (Briggs et Stratton ou Honda) mais également sur le filtre même on retrouve une référence du constructeur (marque et numéro d'article). Enfin même si ils se ressemblent ces filtres présentes de temps à autre des différences indétectables à l'œil, par exemple le filtre à air des moteurs Briggs and Stratton 625 series, 650, series, 675 series, Quantum ont une forme identique au filtre à air de moteur Honda GCV135, GCV160 et GCV190, malgré cela la différence de largeur (en micron) fait que l'on ne doit pas les monter l'un à la place de l'autre. Le filtre à air est un élément essentiel au bon fonctionnement il ne se lave que dans de très rare cas (inscription "washable" sur le filtre) et doit être changé toute les 25 heures d'utilisation ou annuellement. Pour les filtres en mousse vous pourrez à réception les humecter à l'aide d'un petite goute d'huile moteur neuve. Ceci permet l'amalgame des poussières et optimise la filtration.