Filtrer l'essence d'une autoportée ou d'une tondeuse à gazon
L'essence peut causer de vrais problèmes aux utilisateurs de tondeuse à gazon et d'autoportée. L'additif stabilisateur est un traitement préventif, un moyen additionnel de protection est possible avec le filtre essence. Pour protéger efficacement le moteur il faut tout d'abord que celui ci soit d'origine constructeur. La finesse des matières filtrante garantira une essence pure dans le carburateur. Il est possible d'en ajouter un sur chaque moteur. Si le votre en est équipé il faut le remplacer annuellement. Si vous n'en disposez pas et que vous souhaitez ajouter cette protection additionnelle c'est très simple : coupez la durite, introduisez le filtre de part et d'autre et le tour est joué ! Si vous souhaitez une assistance sur ce genre de produit le service technique se tiendra à votre disposition.
Filtre essence Briggs Stratton Intek OHV, Powerbuilt, Professional Series OHV
Filtre essence Briggs Stratton Commercial Series V Twin OHV, Professional Series
Filtre essence Briggs Stratton 625 - 650 - 675 Series, 800 - 825 - 850 Series, 950E Series, Quantum
Filtre essence moteur Briggs Stratton 10,5 I/C OHV, 12,5 I/C OHV, 14,5 I/C OHV
Filtre essence pour moteur GGP TRE0701, TRE0702 et TRE0801
Filtre à carburant pour moteur GGP TRE224 et TRE 352
Filtre essence pour moteur Honda GCV530, GXV520, GXV530
Filtre essence pour moteur Kawasaki FH381, FH430, FH541 et FH580
Filtre essence Kohler pour moteur autoportée et tracteurs de pelouse
Centre d'aide
Le filtre essence est une pièce détachée qui joue un rôle majeur, c'est lui qui va filtrer les impuretés afin d'empêcher celle ci de remonter dans le carburateur. Il est très important de vérifier la provenance afin de ne pas utiliser de filtres à essence copiés ou non originaux. Afin de vous assurer de bénéficier d'un filtre à essence d'origine Briggs and Stratton, vous trouverez celui ci livré en sachet officiel Briggs and Stratton et la plupart du temps le logo Briggs and Stratton est gravé dessus. Ce filtre doit être remplacé tout les 2 ans ou tout les ans en cas d'utilisation intensive. Si votre moteur ne comporte pas de filtre essence, vous pouvez le rajouter vous même en coupant au milieu la durite d'alimentation entre le carburateur et le réservoir puis en reliant le filtre essence à ses 2 extrémités en veillant à bien les raccorder avec les bagues de raccord Briggs and Stratton.