Le nouveau moteur Honda GCVX

Depuis 1997, Honda produit des moteurs GCV spécialement dédiés aux tondeuses à gazon, 20 ans après le constructeur propose une innovation avec l'architecture Honda GCVX. De quoi s'agit il au juste?

Cette gamme commerciale a toujours su rencontrer son public et a permis de doper les ventes de nombreux fabricants de tondeuses. En équipant une machine d’un moteur Honda les utilisateurs ont une confiance totale sur la réputation de la marque et sont moins regardant sur le châssis qui n’est que rarement fabriqué par le constructeur Nippon. Cherchant toujours à s’améliorer, la marque lance de nouvelles gammes entièrement redessinées regroupées sous l’appellation GCVx (x pour next generation). Les avantages de ces dernières innovations de la marque portent autant sur leur puissance que sur le confort d’utilisation. Ces modèles ont investi le marché européen en septembre de cette année.

Présentation de la gamme de moteurs Honda GCVx

Ces derniers modèles de moteurs Honda GCVx à arbres verticaux conviennent particulièrement aux tondeuses. Grâce aux nouvelles technologies mises au point par la marque, ils sont moins polluants pour l’environnement. En effet, ils répondent tous aux normes de l’EURO Stage V sur l’émission de gaz.
Afin de répondre à tous les besoins, cette gamme se décline en trois cylindrés 145, 170 et 200 cc adaptés à la coupe et au ramassage. Le starter automatique ACS optimise le démarrage et le rend plus fiable. La technologie SCT permet un fonctionnement optimal quelle que soit la qualité du carburant.

Gamme Honda GCVx

« La gamme Honda GCVx se décline sur 3 cylindrées : GCVx 145, GCVx 170 et GCVx 200 »


Pour le confort de l’utilisateur, les vibrations sont atténuées. L’échappement est conçu pour réduire au minimum les émissions sonores. Les voisins ne risquent plus de se plaindre si vous avez besoin de tondre le gazon de bon matin.

Entretien des moteurs Honda GCVx

Les ingénieurs de Honda ont conçu chaque partie de ces nouveaux moteurs GCVx de façon à faciliter l’utilisation et l’entretien. L’ouverture du réservoir à carburant est très grande pour qu’il soit plus aisé de verser l’essence à l’intérieur. Le trou servant à faire la vidange est placé à un endroit très pratique.
Avec ces nouveaux modèles, vous ne rechignez plus à nettoyer le filtre à air puisque le couvercle peut être remis en place sans outils. Il en va de même avec le carburateur pour moteur Honda qui est fixé simplement avec deux goujons. En cas d’usure, vous pouvez remplacer sans difficulté le vilebrequin.

Honda GCVX 160

« Cette nouvelle génération Honda GCVx fait la part belle au confort d'utilisation »

Grâce à leur qualité, ces moteurs ne demandent qu’un minimum d’entretien. Le filtre à air n’a besoin de nettoyage que tous les trois mois sauf en cas d’utilisation dans un milieu très poussiéreux. Le filtre à carburant se nettoie tous les ans comme le pare-étincelles et la chambre de combustion.

L’utilisation des moteurs Honda GCVx

L’essence adaptée aux tondeuses Honda GCV et GCVx demeure la même. Les deux moteurs sont certifiés pour fonctionner avec du sans-plomb avec un indice d’octane pompe de 86 minimum. Ce moteur est un des seuls sur le marché à supporter aussi bien la présence d’éthanol (E5 et E10) grâce à une chambre de combustion plus arrondie qui va favoriser une combustion totale du carburant. En d’autres termes avec les nouvelles essences les risques de pannes de carburateur sont élevés sur la plupart des modèles de moteur si le carburant n’est pas enrichie avec un stabilisateur. Avec les GCVx vous pouvez être tranquille. Il est notable que de nos jours 80% des pannes de tondeuses à gazon au niveau moteur sont liées à l’essence donc cette nouvelle génération de moteur Honda GCV est tout à fait rassurante de ce point de vue.

moteur tondeuse GCVx Honda

« Les moteurs Honda GCVx sont spécialement conçu pour les carburant enrichies à l'éthanol E-5 et E-10 »

Adapté aux longues courses, ce moteur convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels qui en font un usage intensif. Il vous reste juste à déterminer selon l’étendue de votre gazon la puissance que vous désirez. Du fait de sa légèreté, il garantit la maniabilité de la tondeuse ou de tout appareil qui en est équipé.

Pièces neuves & d'origine

Garantie constructeur

Livraison express

Article en relation