Pièces détachées pour votre Autoportée - Lame autoportée

Accueil / / / Lame autoportée

206 produits

Remplacer complètement une lame de tracteur tondeuse pour une coupe nette

Si vous recherchez une lame pour autoportée ou tracteur tondeuse, vous êtes au bon endroit ! Nous proposons le catalogue le plus large du web en pièces détachées d’origine constructeur. Spécialiste depuis des dizaines d'années, nos techniciens travaillent avec les plus grands fabricants pour être en permanence à la pointe des connaissances techniques afin de vous assister dans vos recherches et réparations d'outils de motoculture. Une lame d'origine répond à un cahier des charges précis que seul le constructeur est à même de produire. Les lames d'autoportées adaptables ou copiés sont déconseillées par l'ensemble des fabricants (GGP, MTD, Husqvarna, Alko, ...) et nos équipes techniques. 

Si vous recherchez une lame pour autoportée ou tracteur tondeuse, vous êtes au bon endroit ! Nous proposons le catalogue le plus large du web en pièces détachées d’origine constructeur. Spécialiste depuis des dizaines... Lire la suite

Quelles sont les différents types de lames pour autoportée ?

Pour des raisons évidente de sécurité nous ne distribuons que des lames d'origine constructeur. Les lames dites "adaptables" ont un prix plus attractif, mais ne sont en aucun cas recommandées par les fabricants. Il existe différents type de lames parmi lesquelles :

  • Les lames "soufflantes" : c'est une lame standard formée pour effectuer un courant d'air nécessaire à l'éjection de l'herbe (arrière ou latérale).
  • Les lames "mulching" : elle est aiguisée sur 60% de sa surface afin de créer un broyage du brin d'herbe lors de la tonte. Attention : dans le cadre d'une coupe mulching il faut couper environ 1/3 du brin d'herbe afin d'éviter bourrage et paquet d'herbe dans le gazon. Le tiers broyé retombe au pieds du brin d'herbe formant ainsi un compost naturel qui favorise la pousse du gazon et évite la formation de mousse en obstruant la lumière au pied du brin d'herbe.
  • Les lames "hybrides" : ce sont des lames soufflantes affûtées sur la longueur totale et ainsi permettent de passer d'une technique de tonte à une autre sans remplacer les lames.

Il n’existe pas de type de lame meilleur qu’un autre. Pour choisir entre une lame soufflante, mulching ou hybride, à vous de décider quel type de tonte vous préférez. 

Voici une vidéo qui vous expliquera de manière concrète l'intérêt de la coupe dite "mulching"  :

Comment entretenir ma lame d’autoportée ? 

Pour tous les types de lames, il est recommandé de faire affûter ces dernières par un professionnel qui veillera à bien les équilibrer. En effet, moins de matière sur une moitié de lame favorise les vibrations et les déséquilibre au niveau du palier, ce qui peut entraîner des conséquences fâcheuse : casse du palier, vibrations ou encore coupe hachée.

Une lame trop usée doit être remplacée impérativement !

 

Comment trouver des lames pour autoportée ?

Pour trouver facilement cette pièce détachée, munissez vous des informations relatives à la marque et au modèle de votre tracteur. Elles sont inscrites sous le siège conducteur. Vous pourrez utiliser le moteur de recherche de notre site ou les transmettre au service technique pour une recherche ainsi qu’une livraison rapide !

La recherche sur 190cc est simple et intuitive avec notre moteur de recherche unique sur le marché. Mais si vous rencontrez des difficultés ou que vous avez un doute sur la pièce à choisir,  notre équipe est à votre disposition pour rechercher à votre place les pièces de rechange souhaitées. Contactez-nous donc par mail ou par téléphone !