7 produits

Protéger ses jambes lors des travaux forestiers

Choisissez dès maintenant un pantalon anti-coupure adapté à vos besoins sur notre catalogue en ligne 190cc. Pour vos travaux de bucheronnage et forestiers, nous mettons à votre disposition des articles de grandes marques, comme Oregon, SIP Protection et FRANCITAL. Ces modèles ont été conçus selon les normes EN 381-5 et certifiés CE Class 1. Pour la sécurité des utilisateurs de tronçonneuses, nous proposons des pantalons anti-coupure de type A, B et C. Le choix dépend du niveau de protection recherché.

Choisissez dès maintenant un pantalon anti-coupure adapté à vos besoins sur notre catalogue en ligne 190cc. Pour vos travaux de bucheronnage et forestiers, nous mettons à votre disposition des articles de grandes marques,... Lire la suite

Quels matériaux composent les pantalons anti-coupure ?

 

Les pantalons de bûcheron en vente sur notre site sont fabriqués à partir de plusieurs couches de matériaux, comme par exemple le polyester et le coton, ce qui les rend résistants. Ils sont à l’épreuve des déchirures, des griffures, des éclats de bois et de chaînes en cas d’accidents, afin de faire barrière pour votre peau. Le modèle de pantalon anti-coupure FRANCITAL vous garanti une sécurité sans faille. Tous les vêtements de la marque sont soumis à une batterie de tests spécialisés.

 

Pour quel type de travaux dois-je utiliser un pantalon anti-coupure ?

Que vous travaillez la coupe de bois, l’élagage, l’abattage, ou encore l’entretien de jardin, que vous soyez amateur ou professionnel, il est toujours plus prudent de bien s’équiper pour assurer votre sécurité. Pour un usage régulier comme pour un usage occasionnel, nous vous recommandons d’utiliser des vêtements adaptés pour assurer votre sécurité lors des travaux forestiers, car ces pratiques restent dangereuses, et vous n’êtes jamais à l’abri d’un accident. Nous proposons 3 types de pantalons anti-coupure adaptés à tous les budgets et à toutes sortes de travaux.

Les pantalons de type A disposent d’une surface protectrice qui recouvre la face, 5cm à l’extérieur de la jambe gauche et 5cm à l’intérieur de la jambe droite. Les modèles de type B bénéficient d’une surface protectrice à l’avant, sur 5cm à l’intérieur, et à l’extérieur de la jambe gauche et 5cm à l’intérieur de la jambe droite. En ce qui concerne les pantalons de type C, la zone protectrice s’étend sur tout le pourtour des jambes. Nous vous proposons également d’autres équipements comme des vestes anti coupure, des gants, salopettes ou jambières.