Informations pratiques liées aux commandes en période de Covid-19

Retrouvez toutes les informations concernant la situation des commandes et des services proposés par 190cc dans cette note régulièrement mise à jour. 

Chers clients,

Nous espérons que vous gardez la santé en cette période difficile, ainsi que tous vos proches. 

Compte tenu des circonstances actuelles, nous souhaitons vous informer des changements et de la réorganisation des équipes de 190cc, et de l’impact sur nos services et sur vos livraisons

Cette note sera tenue à jour quotidiennement afin que les informations partagées soient les plus récentes possibles, merci de la consulter pour toute question concernant les sujets cités : 

  • L’organisation 190cc

  • L’état de vos commandes en cette période de confinement

  • La situation de nos partenaires

  • Concernant l’accompagnement dans le choix de pièces de réparation

L’organisation 190cc

Mis à jour le 25 mars

Nous avons pris la décision de suspendre les livraisons en point relais pour une période indéterminée afin d'éviter les complications liées aux rassemblements et ainsi limiter la propagation du virus en ces temps difficiles. Vous pouvez toujours vous faire livrer à domicile. Cependant, il ne vous sera plus proposé de créneau horraire de livraison étant donné les contraintes d'organisation suivies par le transporteur (à découvrir plus bas). 

Le règlement de vos commandes

Mis à jour le 26 Mars

Pour vos paiement en ligne, veuillez privilégier les règlements en carte bleu, virement banquaire, ou encore PayPal. Les chèques ne sont en effet pas traités en ce moment. Concernant les devis reçu, le paiement s'effectue en virement uniquement en raison des dispositifs mis en place pour le confinement. Il n'est temporairement pas possible d'effectuer un paiement par chèque ou par transmission de numéro de carte banquaire. 

L’état de vos commandes en cette période de confinement

Pour le traitement de vos commandes, il existe deux cas de figure. 

  • Les produits en stock

produit en stock

Tous les produits en stock seront livrés sur un créneau de 48h à 96h après la commande. Les mesures exceptionnelles mises en place pour la lutte contre le virus Covid-19 ne nous permettent pas d’assurer la livraison habituelle sous 24 à 48h.

  • Les produits avec un délai de livraison

Pour ce qui est des produits que nous ne possédons pas en stock, nous vous prions de ne pas vous fier à la date de livraison estimée. 

Il est toujours possible de passer commande pour ces derniers : vous serez alors placé en liste d’attente, et les commandes seront traitées en respectant l’ordre chronologique de cette liste lorsque les fournisseurs seront en mesure de nous fournir. Cependant, il n’est actuellement pas possible de vous garantir une date de livraison fiable à ce jour.

Vous pouvez tout à fait annuler votre commande si vous le souhaitez, auquel cas nous vous rembourserons intégralement. Notez cependant que si vous êtes amenés à choisir l’annulation, vous perdrez votre place dans la file d'attente

Le passage de vos commandes

Mis à jour le 25 mars 

Pour faciliter le passage de vos commandes, il est impératif de renseigner un numéro de téléphone valide car il sera utilisé pour vous transmettre le mot de passe qui remplacera désormais la signature, afin d'éviter un rapprochement physique dans le cadre des livraisons sans contact, mais également pour vous joindre lors de la livraison. 

Nous souhaitons rappeler que la conditions des livreurs est particulièrement mise à risque en cette période de pandémie. Ces derniers sont en première ligne pour continuer à faire circuler l'économie et livrer nos clients. Les précautions sanitaires sont maximales et sont susceptibles de changer dans ce secteur d'activité. Cela explique la décision prise par notre transporteur : depuis le 17 mars, vos commandes sont préparées et stockées en sasse pendant 24h avant l'expédition.

Le transporteur DPD ramasse les commandes, au niveau internationnal, les lundi et jeudi. Si vous passez commande un mardi, cette dernière ne sera enlevée que le jeudi. Les jours restants servent à nettoyer et désinfecter tous les sites, mais également à permettre aux livreurs de se reposer en cette période particulière.

La situation de nos partenaires 

  • Le transporteur DPD

Mis à jour le 1er Avril 2020 

Le transporteur DPD a pris la décision ce jour d’assurer un service consécutif sur 4 jours, du lundi au jeudi, assurant la collecte et la livraison des commandes sur le territoire national. 

Il peut arriver que certains colis soient bloqués : vous en serez informés le plus tôt possible. 

Vous pouvez cependant agir pour faciliter le travail des transporteurs depuis chez vous en remplissant le plus correctement et précisément possible le formulaire de contact. Il est impératif de renseigner votre numéro de téléphone, fixe et mobile - si cela est possible.

  • Les constructeurs :

Toutes ces informations seront mises à jour quotidiennement afin de vous tenir au courant le mieux possible des dernières nouvelles. Dernière mise à jour : 19 mars 2020

À ce jour, deux constructeurs sont totalement à l’arrêt : le constructeur Stihl, impactant les productions de marques Stihl et Viking, ainsi que Husqvarna, dont dépendent les marques Husvarna, McCulloch et Partner.

Si vous souhaitez passer une commande d’un produit provenant de l’un de ces constructeurs, il existe encore une fois deux cas de figure :

Si le produit est en stock, il sera envoyé sans problème particulier, en dehors du léger retard compte tenu des procédures exceptionnelles à suivre. 

Si le produit ne fait pas partie de nos stocks et que vous passez commande, vous serez à nouveau inscrit en liste d’attente. Les premières commandes seront les premières livrées dès que nous serons en mesure de recevoir les pièces du fabricant, en respectant cet ordre de chronologie. 

Vous avez également toujours la possibilité d’annuler une commande récente. Mais comme expliqué précédemment, vous perdrez votre place dans la file d’attente si jamais vous souhaitez revenir sur votre décision.

Concernant l’accompagnement dans le choix de pièces de réparation

Les experts de 190cc restent à vos côtés en cette période difficile. Cependant, il faudra privilégier l’envoi de mail ou Facebook Messenger afin de nous contacter. Une réponse rapide vous est assurée pour toute demande de devis, ou de support dans le choix d’une pièce en cas de doute.

Nous souhaitons vous remercier de continuer à nous accorder votre confiance en cette période si particulière. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la propagation du virus et assurer la sécurité de nos équipes, tout en restant disponibles pour vos besoins.

Nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé et que cela durera. Nous vous invitons également à respecter votre part de responsabilité dans cette crise sanitaire, et à suivre les recommandations et obligations d’hygiène et de confinement pour le bien de tous.


L'équipe 190cc