Précisez votre catégorie de machine et votre modèle

Accueil > Marques > GGP
GGP

PIÈCES DÉTACHÉES GGP

GGP est un des leaders mondiaux de la motoculture de plaisance. Acronyme de Global Garden Product, la société italienne a connue une progression impressionnante en quelques années pour se hisser... Lire la suite

GGP est un des leaders mondiaux de la motoculture de plaisance. Acronyme de Global Garden Product, la société italienne a connue une progression impressionnante en quelques années pour se hisser au niveau des leaders mondiaux tel MTD, Husqvarna ou encore Alko. Elle est présente dans tous les domaines : tondeuses à gazon, tracteurs tondeuse et autoportées, tronçonneuses, débroussailleuses, tailles haie, tronçonneuses, robots et moteur motoculture.

Le rachat successif de plusieurs marques : Alpina, Castelgarden, Mountfield, Gaby, Stiga, a permis au constructeur d’améliorer ses produits, élargir ses gammes tout en conservant ses valeurs : bon rapport qualité prix et qualité du SAV avec une disponibilité totale des pièces détachées : lame, courroie, roue, câble, support de lame, boitier de traction, …

La recherche des pièces GGP est simplifiée sur 190cc, un moteur de recherche unique qui vous permettra de trouver vos produits en quelques clics. Associé à une logistique et un stock dédié de pièces, vous pourrez aussi bénéficier du support de notre service client avec nos techniciens qui sont formés sur ces produits. En cas de besoin une vue éclatée de votre appareil pourra vous être fourni sur simple demande, aide à la recherche de pièces ou de pannes, nos experts GGP sont à votre service.

Trouver les références sur les pièces GGP

Tout comme pour les pièces détachées MTD, les pièces détachées GGP sont la plupart du temps marquées en sortie d’usine. Les courroies de tondeuses et tracteurs sont floquées sur la tranche avec la référence, pour les lames d’autoportées, tracteurs ou tondeuses celle-ci est gravée sur le dessous. Pour les câbles la référence sera inscrite sur la gaine de celui-ci. Il n’est pas toujours facile de retrouver celle-ci, avec le temps, la corrosion ou l’usure celle-ci disparaissent ou s’estompent. Ce n’est pas un problème avec 190cc nous allons vous indiquer comment trouver vos références de pièces GGP à l’aide des informations constructeur. C’est la méthode la plus fiable pour trouver des pièces détachées motoculture.

  • Les tondeuses GGP disposent d’une plaque signalétique située à la base du guidon, sur le carter de coupe au-dessus des roues arrière. Avec les informations du nom de modèle NP534TR, CS484 WS, … vous trouverez aussi l’année de production qui pourra affiner votre recherche dans certains cas. Ainsi trouver une lame, une courroie ou un câble de tondeuse n’aura jamais été aussi simple, il suffit d’indiquer les éléments relevés dans le moteur de recherche 190cc et les pièces d’origine GGP vous seront proposées.
  • Les tracteurs de pelouse et autoportée GGP sont identifiables à l’aide de la plaque située sous le siège du tracteur. Tout comme pour les tondeuses le nom du modèle MP84, NJ92, TCP102, … est accompagné d’une année de production. Avec les éléments relevés vous trouverez sans problème votre batterie, lame ou courroie de tracteur GGP.
  • Les moteurs GGP pour tracteur et tondeuse sont des versions 4 temps de moteur de production chinoise rebadgés GGP. Les informations permettant de trouver un moteur complet, un filtre, un piston, un arbre à came ou un carburateur sont inscrites dans le carter moteur. Composé de chiffre et de lettre WBE0701, RM55, TRE635VE, … L’année de production est indiquée sur la plaque châssis de la tondeuse ou du tracteur.
  • Pour les débroussailleuses les informations pour changer de tête à fils, carburateur, tube ou arbre de transmission ou tout simplement un filtre sont inscrites sur une étiquette apposée sur le tube de la machine ou au niveau de la poignée. Encore une fois l’année de production viendra compléter l’information du modèle même si celle-ci n’est pas indispensable pour trouver chaque pièces GGP sur une débroussailleuse.
  • Les tronçonneuses GGP issues pour la plupart du légendaire constructeur italien Alpina, sont référencées sur l’étiquette située prés de la poignée. Composé d’un mélange de chiffre et de lettre, une fois relevé ces informations permettront de trouver aisément : carburateur, filtre, piston, segment, cylindre complet mais encore chaine et guide. A noter pour les chaines de tronçonneuse GGP la longueur du guide et le pas de chaine ou tout simplement le nombre de maillons entraineurs sera utile à relever, en effet une même machine peut avoir différentes longueur de coupe selon les enseignes.
  • Les tailles haie GGP dispose également de leur plaque d’identification, située au niveau de la poignée on relèvera modèle et année de production. Pour retrouver les carburateurs, lamiers complet ou des pièces moteur il suffira de les indiquer dans notre moteur de recherche.

Trouver les pièces détachées GGP d’origine et compatible avec votre outil c’est très simple avec 190cc, une fois les informations relevés la recherche se fera en moins de 3 clics et vous aurez la garantie de recevoir une pièce GGP au meilleur prix et dans les meilleurs délais. En cas de difficultés pour trouver ces informations nous proposons un guide de recherche de référence mais vous pouvez également prendre contact avec nos techniciens du SAV experts pour la marque GGP.

Les facteurs d'usures pour pièces GGP

Le premier facture d’usure sur une pièce GGP, comme pour les autres constructeurs de la motoculture, est en règle générale l’utilisateur… Un manque d’entretien ou manque de discernement dans l’utilisation est souvent la cause des casses et pannes. Les pièces détachées GGP d’origine constructeur sont d’excellente facture, la qualité des assemblages également toutefois ces produits restent dans la gamme grand public. Une utilisation trop intensive ou inadaptée entraine des casses précoces. Le manque d’entretien est également un facteur important d’avaries et pannes.

  • Sur les tondeuses GGP la partie transmission avec courroie, carter courroie et boitier de traction est souvent endommagés cause d’un manque d’entretien. Côté lame de tondeuse GGP le support en aluminium reste un point à surveiller, les tétons sont fragiles pour éviter de tordre le vilebrequin moteur en cas de choc. Enfin les câbles sont bien sertis et de bonne qualité mais le pliage du guidon de tondeuse est souvent cause de coupure ou cassure de câble.
  • Sur les tracteurs et autoportées la transmission est également un point « chaud », ainsi les courroies, poulies, galets, sont souvent impactés par une température excessive et peuvent présenter des faiblesses après plusieurs dizaine d’heures. A ce titre l’utilisation de pièce d’origine est incontournable, les courroies GGP sont plus solides que les produits adaptables et les galets et poulies mieux finis au niveau des soudures ceci limite les coupures causées par des bavures sur les points de jonction. La batterie d’un tracteur GGP ou d’une autre autoportée sera toujours débranchée durant l’hiver permettant ainsi une meilleure efficacité au niveau de la charge le printemps venu.
  • Pour les moteurs GGP de tondeuse et tracteurs le carburateur sera comme pour les autres moteurs 4 temps un point sur lequel il faut rester vigilant. Il n’y a pas d’entretien à effectuer mais l’utilisation systématique d’un stabilisateur d’essence vous aidera à le conserver intact. Pour les moteurs à démarrage électrique le démarreur pourra poser un problème si l’essence ou l’allumage sont défaillant. Pour les versions à démarrage manuel les lanceurs GGP seront à manipuler en douceur en prenant soin de raccompagner la poignée jusqu’au logement.
  • Les débroussailleuses GGP sont fiables, les usures naturelles constatées se situes au niveau de la tête à fil nylon, idéalement remplacée par une tête d’origine GGP, si vous prévoyez une tête universelle il faudra s’assurer que le poids de celle-ci soit en rapport avec la puissance moteur et la cylindrée de celui-ci. Le mélange 2 temps préconisé sera traité avec un additif stabilisateur comme pour les carburateurs 4 temps. Ceci limitera le séchage des membranes car vous pourrez laisser le plein d’essence en permanence dans la machine. Les autres pièces sont toutes disponibles : carter, embrayage, piston, segments, kit cylindre, … il s’agit non pas de pièces d’usures mais de pièces techniques.
  • Les tronçonneuses n’ont pas de défaut particulier, encore une fois la carburation sera protégée avec un additif de stabilisation ou un mélange 2 temps prêt à l’emploi. Côté coupe le guide et la chaine seront à surveiller, éviter le contact avec le sol, vérifiez la propreté du guide et le bon fonctionnement de la pompe à huile. Au moindre contact avec la terre votre chaine de tronçonneuse sera usinée et devra être affûtée.
  • Les tailles haies comme les autres moteurs 2 temps GGP devront faire l’objet d’une attention particulière au niveau du carburant utilisé. Les carburateurs de taille haie GGP ne dispose pas tous de kit membranes ou kit de réparation, si tel est le cas un remplacement complet du carburateur sera à prévoir. Côté lamier ils sont robustes et ne nécessites pas d’affûtage systématique, en cas de diamètre de branche trop imposant la casse de dents peut être constaté, vous pourrez changer la lame à l’unité ou le lamier complet selon les modèles.

Ces machines GGP sont robustes et utilisées conformément aux indications constructeur elles ne poseront aucun problème de fiabilité. Comme pour les autres moteurs de motoculture 2 temps et 4 temps l’utilisation du stabilisateur de carburant Briggs fera des merveilles et assurera le bon fonctionnement de vos outils motorisés. Les points faibles de chaque machine peuvent être atténués avec une utilisation adéquat et un entretien régulier. Que vous recherchiez des pièces détachées Castelgarden, Stiga, Alpina, utilisez des pièces GGP originales afin de vous apporter la meilleur qualité de réparation et surtout que celle-ci soit durable.

Conseils d'entretiens pour pièces GGP

Les conseils d’entretien pour ces appareils sont identiques aux autres appareils de motoculture. Un entretien régulier complété par des pièces détachées d’origine sont la meilleure garantie de fiabilité. Le prix de l’entretien est très faible compte tenu de la valeur de ces appareils, les pièces d’origine proposent des caractéristiques sans comparaison avec le produits adaptables ou copiés. Avant que celle-ci ne cassent ou soient à remplacer quelques actions simples peuvent être envisagées :

  • Sur les tracteurs et autoportées GGP le nettoyage des carters de protection de courroie seront indispensable au moins 2 fois par an. Les amas de débris, herbes sèches, … entrainent une surchauffe des courroies, qu’elles soient d’origine GGP ou adaptables elles finiront par casser. Le plateau de coupe du tracteur sera nettoyé après chaque utilisation, vous limiterez ainsi la corrosion et le ramassage sera optimisé. Les lames d’autoportées seront affûtées 1 fois par an et en cas d’usure trop prononcée, elles seront à remplacer par des lames de tracteur GGP d’origine. La batterie du tracteur une fois démontée pour l’hiver ne causera pas de difficultés pour le démarrage de la saison suivante.
  • Pour les tondeuses GGP le nettoyage du dessous de carter de coupe systématique permet de faire un tour d’horizon complet de la machine. Le carter courroie sera bien en place ou à refixer si besoin, la courroie n’est pas apparente et doit être protégée. Le boitier de traction doit être dégagé si trop de débris l’entoure. La lame quant à elle doit être rectiligne et sans choc. Enfin les câbles peuvent être graissés à l’aide d’un spray type WD40.
  • Concernant les moteurs de tondeuses et tracteurs GGP l’action préventive du stabilisateur de carburant vous évitera de nombreuses déconvenues. Il restera à effectuer la vidange huile moteur et le remplissage de celui-ci environ 0.6L d’huile type SAE30. La bougie et le ou les filtres seront eux aussi changés annuellement. Pour la bougie cela limitera les défauts de bobine, l’usure du lanceur ou d’autres défaut d’allumage. Les filtres à air, essence et huile si présent, protègeront le moteur des impuretés environnantes.
  • Les débroussailleuses GGP n’ont pas besoin d’un entretien trop pointu. Il faudra essentiellement vérifier l’état des éléments de sécurité : carter de protection, harnais, … L’additif stabilisateur sera d’une aide précieuse pour le démarrage et le fonctionnement du moteur, une tête à fils adéquat limitera les problèmes d’embrayage ou de renvoi d’angle. Le filtre à air et celui de l’essence seront à remplacer tous les 2 ans. La bougie sera à changer annuellement : une bonne carburation limitant la calamine, un démarrage facilité associé à l’additif soulagera le lanceur.
  • Pour les tronçonneuses la partie coupe nécessitera l’attention de l’utilisateur : une chaine correctement tendue, un guide droit et non voilé et bien entendu une chaine qui coupe. L’affûtage peut être réalisé facilement toutefois si trop peu de matière reste présente sur le maillon un remplacement complet sera préférable. Nous proposons à ce titre la gamme complète des chaines GGP en marque Oregon pour des raisons de qualité évidente. Le guide sera nettoyé après chaque séance en apportant un soin particulier aux orifices de graissage, ceux-ci dégagés permettent à l’huile de circuler limitant l’échauffement de la chaine, si le débit est insuffisant il faudra examiner la pompe à huile ou ses durites. Enfin le carburateur ne nécessitera aucun entretien si vous utilisez un mélange prêt à l’emploi ou s’il est effectué par vos soins, il faudra utiliser une huile 2 temps de qualité et un additif stabilisateur.
  • Les tailles haies seront également à protéger au niveau du carburateur avec les conseils pré cités. Le lanceur sera à utiliser de manière souple en raccompagnant la poignée jusqu’au logement, le remplacement annuel de la bougie et des filtres favoriseront le démarrage. Enfin le lamier sera à nettoyer systématiquement à l’aide d’un produit anti-résine. Ceci évitera que les lames ne collent entre elles ce qui use rapidement l’embrayage et son tambour.

Comme pour tous les appareils et toutes les marques de motoculture les éléments déterminant pour la durée de vie d’un appareil sont l’entretien et l’utilisation. Une utilisation proportionnée à la machine, un entretien sérieux et régulier sont la clé pour conserver vos outils GGP. Mention spéciale pour les tondeuses et tracteurs de pelouse GGP qui présente des caractéristiques exceptionnelles de fiabilité pour un prix très intéressant. Ceci n’exonère pas l’utilisateur d’un entretien régulier et surtout à l’aide de pièces GGP originales.

En commandant vos produits GGP sur 190cc, vous avez l’assurance de recevoir des pièces garanties, conformes au montage initiale ou aux dernières évolution si tel est le cas. Les produits copiés ne présentent aucune de ces garanties. En outre leur utilisation rend caduc la garantie constructeur.

Nous vous proposons notre stock en livraison expresse à prix tarif constructeur. En cas de doute la hotline et nos experts GGP seront à votre disposition pour vous assister dans votre recherche de pièces ou analyse de pannes.