Pièces détachées pour votre Tondeuse - Transmission tondeuse
Accueil > Tondeuse > Transmission tondeuse

Les pièces détachées à contrôler si votre tondeuse n'avance plus

Quel plaisir que de tondre avec une machine qui avance toute seule ! Tondeuse autotractée ou tondeuse tractée, toutes deux sont des outils de jardin qui simplifient considérablement la tâche aux jardiniers amateurs. Mais attention à la panne ! Si la fonction de coupe est simple – une lame directement fixée sur la sortie moteur, l’avancement lui ajoute une couche supplémentaire de mécanique. Dans l’industrie de la pièce détachée pour motoculture, la traction des tondeuses est assez simplifiée : une courroie fait le lien entre deux poulies (celles du support de lame et celles du boitier de traction). La poulie fait alors tourner les arbres du réducteur (boitier de traction) qui tournent alors sur elles-mêmes. À leurs extrémités se trouvent deux clavettes qui entrainent les pignons de roues, lesquelles enclenchent les roues tractées. La répartition d’une traction de tondeuse est simple, le point de départ reste d’identifier la pièce qui fait défaut. Si vous avez besoin d’un conseil ou d’une expertise sur la pièce à remplacer, le service technique 190cc est là pour vous aider.

Quel plaisir que de tondre avec une machine qui avance toute seule ! Tondeuse autotractée ou tondeuse tractée , toutes deux sont des outils de jardin qui simplifient considérablement la... Lire la suite

Pourquoi ma tondeuse ne fonctionne plus ?

Votre tondeuse à gazon n’avance plus ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous aidons à diagnostiquer la panne de traction et à la réparer. Nous connaissons parfaitement les machines de plus de 100 constructeurs, et vous offrons un catalogue avec un vaste choix de pièces détachées avec près de 4800 modèles de tondeuses à gazon parmi les plus grandes marques : Alpina, GGP, Mc Culloch, Mac Allister, MTD, Sterwins, Mr bricolage, Id Tech, Bricorama… Par soucis de qualité, nous distribuons uniquement des pièces d’origine constructeur, qui garantissent fiabilité et sécurité pour la réparation de votre machine.
Il faut tout d’abord chercher l’origine de la panne. Un bon point de départ est de passer en revue l’état des pièces détachées suivantes : courroie, poulie de traction, boitier de traction, carter courroie. Vous allez rapidement localiser ces éléments car ils sont accessibles sans démontage spécifique. Vous avez un doute, une question ? Vous souhaitez un conseil ou un diagnostic ? Notre équipe de techniciens prend votre demande en charge et vous permet de réparer votre tondeuse de manière efficace et à moindre coût !